Le 9 avril 2017 par TechTic&Co
Technobot 2017, le choix de l’affiche est fait!

Chaque année, depuis quatre éditions, les élèves en Brevet des Métiers d’Arts Graphistes du lycée Saint Vincent de Paul d’Algrange en Moselle-nord sont partenaires du concours Technobot et proposent un design pour nos affiches et Tshirt. Chaque année, nous avons droit à des travaux élaborés et originaux qui permettent à Technobot d’arborer des Tshirt particulièrement remarqués.

Pour la première fois cette année, le comité de pilotage Technobot s’est déplacé au lycée Saint-Vincent-de-Paul avec Edouard Colnot, notre partenaire communication et graphisme, l’agence Com’ Vous Voudrez à Cattenom, afin de choisir sur place le design gagnant et surtout, expliquer aux élèves les améliorations possibles. Un moment très sympathique et riche en échanges avec des élèves particulièrement investis.

En retour, Thilab, le fablab de TechTic & Co, partenaire historique de Technobot, avait imprimé des mugs avec l’affiche travaillée par chaque élève participant. Un petit cadeau fort apprécié par chacun.

Après les conseils d’Edouard, les élèves ont défendu leur projet et réalisé leur autocritique.
Le choix a été réalisé de façon collégiale par les élèves, leurs professeurs, leur DDFPT et notre délégation.

Lors de l’édition Technobot 2017, programmée le vendredi 9 juin au collège Jean-Mermoz de Yutz, 31 collèges inscrits, 7 lycées, soit plus de 600 concurrents en lice, une exposition des affiches Technobot au fil des ans, sera installée dans l’espace « Accueil » du concours. Un juste retour de l’investissement des élèves.