Le 30 avril 2017 par TechTic&Co
Hackathon 2017 !

3e édition du Hackathon des collèges, le samedi 29 avril 2017 à ThiLab, le FabLab de TechTic & Co.

Trois équipes de collégiens ont planché toute la journée sur un objet connecté, utile à leur collège et destiné à améliorer aux personnes victimes de handicap.

Les trois équipes réunies, un samedi ensoleillé passé à bricoler avec le sourire et envie…

De l’idée à la réalisation, les jeunes se sont repartis le travail: ceux qui programment, ceux qui fabriquent avec maquettes numériques et essais multiples qui usent les nerfs des plus patients.
Autour des collégiens, des bénévoles aguerris de Grand Est Numerique, l’association porteuse du projet qui organisait cette manifestation simultanément dans trois  FabLab de Moselle, des professeurs passionnés qui n’ont pas hésité à sacrifier leur samedi et les petites mains et grands cerveaux toujours enthousiastes de Thilab.

Une ambiance très Technophile !

Hackathon 2017

Image 2 parmi 6

Le collège de la Milliaire à Thionville a fabriqué un enregistreur de cours. Arthur, Paul et Alexandre ont imaginé leur objet pour les personnes en situation de handicap, "comme ça, elles se concentrent sur les cours et non pas la prise de notes". En plus, l'enregistreur visuel et vocal a mis en place un marqueur afin de pouvoir revenir sur les parties de cours non assimilées. Du coup, l'innovation peut aussi intéresser les élèves valides.