Technobot 2017

Le concours se diversifie, les robots redoublent de compétitivité & les participants se régalent !

TECHNOBOT DES COLLÈGES

TECHNOBOT DES lycées


Aumetz remporte la victoire !

La sixième édition Technobot s’est achevée vendredi 9 juin sur le cri de victoire du l’équipe du collège d’Aumetz. Un cri revigorant, tout en simplicité et étonnement.Le matin, l’ambiance était bien plus soft. L’arrivée des quarante équipes s’est faite tranquillement. Venus des quatre coins de l’académie Nancy-Metz, mais surtout de Moselle, là où le concours a pris racine, 31 collèges, 9 lycées, prennent leurs quartiers. En un rien de temps, le gymnase Jean-Mermoz de Yutz, lieu fétiche des finales Technobot, devint une ruche bourdonnante.Les élèves, chacun à leur place dans leur paddock prennent soin de leurs bébés. Ça soude, ça visse, ça vérifie, ça râle ou se réjouit. L’ambiance concours est en place. Les organisateurs, professeurs, élèves réquisitionnés et bénévoles s’activent. Inscriptions, contrôles techniques, rappel du règlement, lancement des séries. Il faut être précis tout en allant vite. Une gageure. Un sprint après la préparation marathon tout au long de l’année. Pour au final, ces cris, cette joie, ces déceptions aussi et une journée qui restera gravée en la mémoire de chacun.

Un combat pour la gloire !

Les arènes s’agitent autour du combat de sumo. Un combat pour la gloire, hors concours, mais certainement le plus disputé. Deux robots, face à face, capteurs contre capteurs, cherchent à se faire sortir du cercle. Trois ou quatre essais et chaque robot se neutralisait. Force identique, forme identique. Les machines allaient devoir ruser. Chanel 5 prend l’avantage. Les filles, maîtres de l’engin, hurlent et vrillent les tympans. Le coup d’après, c’est leur challenger qui prend l’avantage. Le lycée interprofessionnel de Boulay rend la clameur. Les visages se tendent lors de l’ultime manche. Yeux rivés sur l’arène, mains jointes devant le visage. Technobot, ça ne rigole pas ! Chanel 5 l’emporte, d’un cheveu. La ceinture version champion de boxe est à elles. La musique Eye of Tiger peut retentir !

Technobot est une marque déposée de TechTic & Co – dépôt INPI n° 3965349Découvrez les autres éditions et l’histoire du concours ICIDécouvrez l’histoire de TechTic&Co ICI