Le 20 décembre 2018 par TechTic&Co
Technobot des collèges et lycées : c’est parti

Une quarantaine de collèges déjà inscrits dont des nouveaux venus qui ne craignent pas les kilomètres avec l’arrivée dans le concours du lycée polyvalent Charles-de-Foucault de Schiltigheim par exemple, d’un collège de Neufchâteau ou d’un autre de Charleville-Mézières.

Vive la victoire

 

Pour sa 8e édition, Technobot s’étend encore et continue à faire des émules. La formule rôdée reste inchangée : des professeurs de technologie qui impliquent leurs classes de 3e dans le concours. Par groupe de trois ou quatre, les élèves fabriquent leur propre robot, devront le défendre à la fois sur circuit, à la fois devant un jury en langue étrangère. Une épreuve design les départagera également. Des phases sélectives seront organisées par secteurs, en fonction du nombre de collèges engagées. La Moselle, à l’origine du concours, avec un Département fidèle partenaire financier, est naturellement très représentée. Les phases sélectives se dérouleront dans les lycées partenaires.

 
La finale est programmée à Yutz le vendredi 14 juin 2019. Un must. Une battle dans toutes les règles de l’art entre 650 jeunes !

 

Légende photo : Réunion de travail entre les professeurs impliqués dans le programme. Pour chacun, c’est un an de coordination et d’implication enfiévrée qui s’annonce.