Technobot 2019 : Un succès

Technotbot est une marque déposée de TechTic & Co – dépôt INPI n° 3965349

Technobot 2019 : Chiffres clés

De nouveaux venus cette année

Certains ne craignent pas les kilomètres ! Le lycée polyvalent Charles-de-Foucault de Schiltigheim rejoint le concours. Présents également un collège de Neufchâteau et un autre de Charleville-Mézières.
Les autres inscrits :
  • 12 lycées généraux, technologiques et professionnels en Lorraine
  • 11 écoles d’ingénieurs et IUT pour Technobot²
Ces chiffres résument à eux seuls l’engouement suscité par ce concours de robotique imaginé par Olivier LaNeve (Collège Jean Mermoz, Yutz) et François Heckel (Lycée la Briquerie, Thionville) à la fois membres bénévoles et TechTic&Co et professeurs de technologi. Leurs établissements étaient les deux premiers participants de la toute première édition de Technobot en 2011.

Technobot : une formule qui gagne !

Pour sa 8e édition, Technobot s’étend encore et continue à faire des émules. La formule rôdée reste inchangée : des professeurs de technologie impliquent leurs classes de 3e dans le concours. Par groupe de trois ou quatre, les élèves fabriquent leur propre robot. Ils devront le défendre à la fois sur circuit, à la fois devant un jury en langue étrangère. Une épreuve design les départagera également. Des phases sélectives seront organisées par secteurs, en fonction du nombre de collèges engagés. La Moselle, à l’origine du concours, avec un fidèle partenaire financier, est naturellement très représentée. Les phases sélectives se dérouleront dans les lycées partenaires.
La finale a eu lieu à Yutz le vendredi 14 juin 2019 !

Crédit Photos : Arnaud Roesslinger (référant Technobot Lycées et Supérieur, membre de TechTic&Co)

Résultats concours COllèges

Résultats concours Lycées

Technotbot est une marque déposée de TechTic & Co – dépôt INPI n° 3965349

Découvrez les autres éditions et l’histoire du concours ICI
Découvrez l’histoire de TechTic&Co ICI