Le 20 octobre 2019 par TechTic&Co
Fête de la Science à Cattenom : On y était !

L’évènement à attiré quelques 400 visiteurs et TechTic&Co était au rendez-vous pour présenter des robots, du plus simple au plus éducatif, ainsi que des expériences chimico-magiques.

 

Sven a fait présentation globale de la robotique, robot simple du commerce, robot éducatif (Edison ou Mindstorm de chez Lego®) ou encore des mini-sumo de compétition de fabrication « artisanale ».

Gérard quand à lui représentait le coté « Technobot » avec des robots réalisés par les élèves pour les « Technobots collège et lycée », mais aussi les robots de la « Technobot transfrontalière », qui ont été fabriqués par des élèves français, belges, allemands et luxembourgeois. Les concours « Technobot(s) » sont proposé dans de nombreux établissements de la région et au-delà par l’association TechTic&Co en collaboration avec les professeurs des académies et les différentes municipalité, en particulier celle de Yutz. 

Petits et grands ont également pu se fasciner pour de la maïzena qui danse, la peau de l’eau ou encore les modification de coloration du jus de chou rouge ! Avec ses présentations simples et pour tout âge, Delphine a pu faire découvrir au public présent la magie de la chimie.

Enfin, les passionnés de Lego® s’en sont donné à cœur joie grâce à l’atelier Bricks4Kidz présent également.

Une belle journée ponctuée de conférence sur l’énergie pour petitset grands.

Vive la science !