edition 2021

Oui, la 3ème édition de TECHNOBOT transfrontalier aura bien lieu ! Créé en 2018 grâce au soutien du Conseil Départemental de la Moselle dans le cadre d’un projet Sésam’grande Région, le TECHNOBOT qui rassemble élèves français, allemands, belges et luxembourgeois se déroulera grâce aux outils de téléconférence et de montage vidéo.
Le concept d’une équipe égal quatre nationalités est abandonné pour cette année. Les élèves se regrouperont par établissement. Ils devront créer une vidéo retraçant le montage de leur robot en utilisant au minimum 2 langues pour s’exprimer.

Récapitulatif des grandes étapes :

Discussions et réflexions avec le CD57
Septembre, Octobre
On prévoit la prochaine édition malgré la crise !
Réunion prépatoire avec les professeurs
25 novembre 2020
3 établissements en France, Belgique et au Luxembourg répondent présent !
TECHNOBOT transfrontalier Première Rencontre
Vendredi 12 mars 2021 : Les élèves des différent établissements ont fait le point sur leurs avancées et ont échangé sur leurs conditions de travail dans les différents pays
L'Allemagne était représentée aussi !
Previous
Next
Ils ont des conditions difficiles ! Et chaque pays impose des conditions différentes pour le déroulement des cours, mais toutes et tous étaient présents ce vendredi 12 mars pour la première rencontre !
Chaque classe avait prévu un super programme ! Après des présentations dans toutes les langues par les élèves de Belgique, de France, d’Allemagne et du Luxembourg, on a fait un petit tour des locaux au Luxembourg, on a vu le robot transfrontalier sur le parcours 2021 grâce à Fameck, Saint-Avold nous a montré comment les deux robots doivent se positionner pour avancer en parallèle avec une balle, et Bastogne nous a présenté en bonus un robot Lego !
Avec autant de bonne humeur, de motivation, de flexibilité de la part des profs et des élèves l’édition 2021 ne peut être que réussie ! Encore merci à toutes et à tous !
La 2ème réunion aura lieu environ mi-avril.

Technobot est une marque déposée de TechTic & Co – dépôt INPI n° 3965349